Chaque année, de plus en plus de personnes souffrent du dos. Lombalgie, lumbago ou encore sciatique, les pathologies qui touchent le dos sont nombreuses et parfois très handicapantes au quotidien.
Mais parmi les solutions naturelles pour soulager le mal de dos il en existe une indispensable mais encore trop peu utilisée : la ceinture de maintien dorsale.
Zoom sur la ceinture de maintien dorsale, ses caractéristiques et ses bienfaits.
Les différents types de ceintures de maintien :
Il existe un large choix de ceintures de maintien dorsal, à chaque pathologie sa ceinture de maintien. Vous trouverez les ceinture de maintien du dos qui se portent au niveau du thorax pour corriger un début de scoliose, les ceintures de maintien qui prennent tout le haut du corps et celles qui se portent au niveau des lombaires.
La mauvaise posture, cause fréquente des maux de dos
Il est possible de porter une ceinture de maintien pour travailler, faire du sport ou simplement pour améliorer le confort tout au long de la journée. Certains métiers mettent le dos à rude épreuve. C’est le cas des professionnels qui doivent soulever des charges lourdes ou de ceux qui restent assis plusieurs heures par jour. Prendre soin des lombaires implique principalement l’adoption de la bonne posture, debout ou en position assise. Sachez que notre corps doit bouger régulièrement. Rester assis devant l’ordinateur pendant 7, voir 12h par jour avec une mauvaise posture peut engendrer diverses pathologies musculaires et articulaires.
De plus, les adultes ne sont plus les seuls à souffrir des maux de dos. Ces désagréments peuvent aussi toucher les jeunes. D’après les recherches, ils sont généralement causés par la mauvaise posture. On constate même que celle-ci est la source de 80% des maux de dos. Pourtant, une bonne posture ne va pas uniquement améliorer votre performance physique. Elle va aussi renforcer les muscles du dos et agira sur votre bien-être émotionnel.
Les sportifs aussi peuvent avoir recours à une ceinture de maintien notamment à la suite d’une blessure au dos.
Quels sont les bienfaits d’une ceinture de maintien dorsale ?
Savez-vous que 70 % des maux de dos sont des lombalgies et que cela représente pas moins de 20 % des arrêts maladie en France ?
Et pour cause, les lombaires sont très souvent sollicitées que l’on soit assis ou en mouvement. Il est donc normal qu’à la longue, cette zone du dos nous fasse souffrir.
Une ceinture de maintien, comme son nom l’indique, maintien le bas du dos pour permettre au corps de se reposer sur cette ceinture en maintenant un bonne alignement, limitant ainsi la pression exercée.
Oreilles, épaules et bassin bien alignés comme si un fil les maintenait en suspension.
Cela semble être très facile à dire, mais pour certaines personnes, c’est plus compliqué sans l’aide d’un équipement spécial.
La ceinture de maintien dorsale Zen Back, la solution naturelle :
Si vous avez commencé à chercher une ceinture de maintien lombaire, vous avez pu constater qu’il en existe des dizaines de modèles. Or, très peu d’entres elles sont réellement efficaces. Il faut donc choisir une ceinture de maintien lombaire sophistiquée telle que le Zen Back.
Grâce à sa conception unique, cette ceinture de maintien dorsale permet de corriger la posture, de réduire les douleurs dorsales et d’éviter l’apparition de pathologies telles que la lombalgie, lumbago ou la sciatique.
C’est la solution naturelle pour des résultats durables et pour garder un dos droit en toute circonstance. Zen Back est une ceinture innovante ayant été conçue pour vous aider à améliorer votre posture assise. Légère est très facile à utiliser, ce dispositif est l’une des meilleures solutions naturelles pour soulager le mal de dos, renforcer les muscles posturaux et corriger la posture.
L’utilisateur profitera aussi d’une chaise plus ergonomique et confortable. Pour les personnes souffrantes d’un mal de dos en position assise prolongée, 15 minutes d’utilisation de la ceinture maintien dorsale suffiraient pour se soulager.
Le Zen Back est facile à manipuler. Vous devez vous asseoir et garder vos pieds à plat sur le sol. Prenez ensuite votre ceinture maintien dos et placez-la autour de votre corps. Des grenouillères viendront s’accrocher sur vos genoux et vous pouvez régler les sangles sur les côtés pour avoir la bonne posture. Cette ceinture maintien dos va basculer le bassin vers l’avant afin de corriger l’alignement de votre corps. C’est ce qui lui permet aussi de soulager les maux de dos.
Découvrez notre ceinture de maintien dorsale.
Soulage le mal de dos
Améliore durablement la posture
Rend chaque chaise ergonomique
Renforce les muscles posturaux
Dispositif léger et ultra portable
Livraison offerte en France
métropolitaine
Essai 15 jours
« Satisfait ou Remboursé »
10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie
Une équipe à votre écoute
Envie d’autres pistes de lecture ?
Mal de hanche et sciatique: Décryptage et solutions pratiques
Dans l'univers des douleurs musculosquelettiques, le mal de hanche et la sciatique figurent en tête de liste des maux les plus courants. Bien que distinctes, ces deux afflictions peuvent parfois être intimement liées, générant des niveaux de douleur et d'inconfort...
Combien de temps dure une sciatique ?
La sciatique est une affection qui suscite de nombreuses interrogations, notamment concernant sa durée. Beaucoup l'ont ressentie au moins une fois dans leur vie : cette douleur lancinante, parfois insoutenable, qui parcourt la jambe. Si vous vous demandez combien de...
Lumbago faut-il marcher ?
Le lumbago, couramment dénommé "tour de rein", est une affection que de nombreuses personnes ont malheureusement expérimentée. Selon les statistiques, près d'une personne sur trois a déjà souffert de cette douleur aiguë du bas du dos au moins une fois dans sa vie....