contracture cervicale

Contracture cervicale comment la soulager ?

En moyenne, 2/3 de la population souffrent de cervicalgie. Il s’agit de douleurs ressenties entre la base du crâne et la ligne des épaules. Jeunes et adultes peuvent en être victimes alors qu’il est tout à fait possible de l’éviter de façon naturelle, avec un dispositif spécifique comme le Zen Neck.

Pourquoi une personne peut-elle souffrir d’une contracture cervicale ?

Plusieurs facteurs peuvent engendrer la contracture cervicale à savoir les mauvaises postures, la contracture du muscle Sterno Cleido Mastoïdien ou encore les traumatismes et l’arthrose chez les seniors.

Dans la majorité des cas, les gens qui souffrent d’une contracture cervicale ont l’habitude d’adopter la mauvaise posture à longueur de journée : mauvaise position au travail, rester devant l’écran de son ordinateur et se pencher sur son Smartphone de manière prolongée…

Le fait de plonger la tête en avant pendant un long moment ne va pas solliciter votre corps, mais plutôt votre dos alors que cela va progressivement rétracter les muscles. De plus, la tête peut peser 5kg environ. Ne vous étonnez pas si vos muscles deviennent raides et faibles et que vous commencez à ressentir des douleurs cervicales au bout de quelques mois si vous ne corrigez pas votre posture rapidement.

Certes, ce n’est point facile de corriger sa posture habituelle. Heureusement qu’il y a Zen Neck, un dispositif spécialement créé pour prévenir et soulager la contracture cervicale

Soulager la contracture cervicale avec le Zen Neck

Comment Zen Neck peut-il vous aider à résoudre vos problèmes de contracture cervicale ? C’est simple, il s’attache sur la poignée de la porte. Une fois que vous l’aurez bien fixé moyennant de sa sangle, vous pouvez commencer à tirer profit de ses bienfaits.

Alors, allongez-vous sur le sol, la tête à l’intérieur du Zen Neck, cette position va étirer les muscles du cou pour les relaxer et réduire les tensions cervicales. Les contractures de la nuque vont s’estomper par la même occasion.

appareil de traction cervicale en suspension

Le Zen Neck va également stimuler la circulation sanguine dans cette partie du corps. Ainsi, vous n’aurez plus à souffrir des maux de tête et des douleurs au niveau du cou
Le Zen Neck peut vous accompagner partout où vous êtes, surtout si vous voyagez beaucoup. Après une bonne dizaine de minutes d’utilisation, vous allez vous sentir être libéré de toutes vos tensions musculaires.

 

DÉCOUVREZ ZEN NECK