Douleurs dans le bas du dos : Comment les soulager ?

Près de 80% de la population a déjà souffert ou souffrira de ce type de douleurs. Avoir mal en bas du dos c’est ressentir des douleurs dans la région dite lambo-sacrée c’est pour cette raison que les douleurs du bas du dos sont aussi appelées lombalgies ou sacralgies.

Douleurs en bas du dos aussi appelées le lumbago ou lombalgie

Ces termes désignent une douleur lombaire, une douleur dans le bas du dos. On parle de lumbago aigû pour désigner un lumbago qui ne dure que quelques jours, et lumbago chronique lorsque celui-ci est systématique.
Également connu sous le terme tour de rein le lumbago touche non seulement le bas du dos mais également le haut des fesses pouvant atteindre la cuisse. Le lumbago est un mal de dos qui se produit quand on étire excessivement les muscles du dos mais pas seulement…

Une personne travaillant dans une position assise peut être facilement atteinte par la lombalgie

Une mauvaise posture au bureau mais également dans la vie de tout les jours est une des cause de lumbago. Passer la plus grande partie de son temps dans une mauvaise posture qui entasse le dos augmente les chances d’avoir des douleurs dans le bas du dos.

Mauvaise posture assise et douleur lombaire

Différents facteurs entraînent une mauvaise posture, le stress, la fatigue, le fauteuil de bureau, ou encore la mauvaise habitude qu’on a du mal à changer. Ces facteurs finissent par entraîner des problèmes de dos dont il est difficile de s’en débarrasser. La position assise est une cause naturelle de douleur lombaire, nous savons tous qu’il n’est pas évident de rester assis sans être affaler, ou adopter une mauvaise posture obligeant le corps à compenser pour soulager la douleur dans le bas du dos.

Il est essentiel de changer ses habitudes et d’adopter une bonne posture.

Soigner un lumbago (tour de rein) naturellement

La ceinture de soutien lombaire innovante ZEN BACK permet de soutenir le bas du dos et de soulager les douleurs. Cette solution innovante vous permet d’adopter une bonne posture assise sans fournir d’efforts.

Renforcement des muscles posturaux

Pour mettre fin définitivement à ses douleurs dans le bas du dos, il est essentiel de renforcer ses muscles. Outre le fait de soulager le dos rapidement, le port régulier de la ceinture de soutien lombaire ZEN BACK permet de renforcer les muscles posturaux permettant de combattre la fatigue musculaire et les tensions du quotidien.
Par ailleurs, la kinésithérapie ou l’ostéopathie sont indiquées en fonction des cas.
N’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus mauvais pour le dos que de rester sans bouger, alors bougez, courez, marchez, restez en mouvement !

Découvrir le ZEN BACK

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.