Le corps est un organisme complexe qui réagit mal lorsqu’il est exposé à une position assise prolongée. Cette mauvaise posture peut conduire à des maux de dos intenses qui peuvent durer des mois, voire des années. À cet effet, la douleur lombaire assis ne doit pas être prise à la légère. Une fois touchée par ce malaise, la meilleure solution qui s’offre à vous reste la ceinture de maintien dorsale. Nous vous proposons la version de « Zen Back ».     

Comment réagit votre corps face à une position assise prolongée ?

Lorsque vous restez en position assise pendant un laps de temps conséquent, votre corps adopte l’une des postures suivantes :

  • La première, votre bassin a tendance à se basculer vers l’avant. Dans ces conditions, vous aurez le haut de votre dos collé sur votre fauteuil. Vous vous appuyez dessus. Le bas de votre colonne où se situe la région lombaire est légèrement en arrondi et dans le vide.
  • La seconde, vous êtes penché en avant avec la tête abaissée vers votre écran. Le haut de votre dos est alors arrondi.

Dans les deux cas, la position irrégulière qu’adopte votre vertèbre lombaire comprime vos organes. Vos vertèbres souffrent et cela fragilise également vos disques lombaires. Ces phénomènes convergent vers l’inévitable : la lombalgie.

Est-ce important d’adopter la bonne posture lorsque vous êtes assis ?

Une bonne posture reste essentielle pour vous préserver d’un intense mal de dos. Elle vise à aligner correctement les parties clés de votre corps et vous épargne la douleur lombaire assis. Sans le montrer directement, elle a tendance à :

  • Vous offrir un équilibre,
  • Garder intacte la santé du rachis,
  • Diminuer les tensions exercées sur le corps,
  • Préserver l’usure des articulations, des muscles et des ligaments,
  • Ménager le corps au complet.

Comment trouver la bonne position et éviter la douleur lombaire assis ?

Beaucoup d’exercices existent et sont prodigués par des coachs. La base se résume à ces quelques points :

  • Rester droit, le regard fixé vers l’avant sans forcer avec le cou,
  • Détendre les épaules,
  • Positionner les genoux à la même hauteur que vos hanches, ou légèrement inclinés vers l’avant,
  • Éviter de ne pas appuyer les pieds sur le sol,
  • Faire des pauses régulières.

Pour accompagner ces habitudes, pensez à utiliser une ceinture à maintien dorsale.

Le « Zen Back » est la solution idéale pour soigner votre mal de dos

Lorsque la douleur atteint la phase aigüe et que votre dos vous fait souffrir la martyre, optez sans plus attendre à la ceinture de maintien dorsale : le Zen Back. Cet outil constitue l’idéal pour apporter un soutien à la colonne vertébrale. Il aide à soulager votre lombalgie et veille à la réduction des crises les plus insupportables.

L’instrument agit sur trois points focaux permettant d’éviter à vos vertèbres de souffrir davantage. Son usage aide alors à rééquilibrer les pressions, ainsi que les charges soumises sur les disques intervertébraux. Il agit également sur la pression intra-abdominale. Ces actions permettent de soulager les muscles abdominaux et les muscles lombaires.

Le Zen back reste un support qui contribue à entretenir le rappel de la bonne posture. Il vous empêche d’avoir des mouvements nocifs qui nuisent à la santé de votre dos. À la fois curatif et préventif, cet appareil est indispensable à votre quotidien et reste tout à fait naturel.

Notre solution pour soulager naturellement les douleurs lombaires en position assise.

 

 

 Soulage le mal de dos

 Améliore durablement la posture

 Rend chaque chaise ergonomique

 Renforce les muscles posturaux

 Dispositif léger et ultra portable

livraison offerte

Livraison offerte en France
métropolitaine

livraison offerte

Essai 15 jours

« Satisfait ou Remboursé »

livraison offerte

10 ans de garantie

Pour une durabilité garantie

livraison offerte

Une équipe à votre écoute

Contactez-nous 

Envie d’autres pistes de lecture ?

Combien de temps dure une sciatique ?

Combien de temps dure une sciatique ?

La sciatique est une affection qui suscite de nombreuses interrogations, notamment concernant sa durée. Beaucoup l'ont ressentie au moins une fois dans leur vie : cette douleur lancinante, parfois insoutenable, qui parcourt la jambe. Si vous vous demandez combien de...

Lumbago faut-il marcher ?

Lumbago faut-il marcher ?

Le lumbago, couramment dénommé "tour de rein", est une affection que de nombreuses personnes ont malheureusement expérimentée. Selon les statistiques, près d'une personne sur trois a déjà souffert de cette douleur aiguë du bas du dos au moins une fois dans sa vie....