remede de grand mere lumbago

Soulager un lumbago à l’aide de remèdes de grand-mère

Le mal de dos est un signe associé à plusieurs pathologies affectant la colonne vertébrale. Ceux-ci peuvent inclure des affections liées à la région cervicale, au bas du dos ou à la base du cou jusqu’à la taille.

Si vous souffrez d’un lumbago et que vous ne souhaitez vraiment pas opter pour des produits médicaux, voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à atténuer efficacement ce symptôme.

Les remèdes de grand-mère pour traiter un lumbago naturellement :

Pour atténuer ce mal du siècle, il existe des solutions naturelles très efficaces telles que des huiles essentielles, des plantes apaisantes et des cataplasmes à base de chou.

Les huiles essentielles de verveine, de gaulthérie et de millepertuis font partie des meilleurs remèdes de grand-mère pour traiter un lumbago. Grâce à leurs effets analgésiques et anti-inflammatoires, elles traitent efficacement les lumbagos mais aussi les ecchymoses, les sciatiques, les rhumatismes ou les traumatismes légers.

Elles ont également le pouvoir de détendre les articulations et les muscles, afin de réduire les maux de dos.

L’huile essentielle de verveine est utilisée sous la forme de cataplasmes. L’huile végétale de millepertuis est connue pour sa capacité à soulager rapidement et efficacement les crampes et les névralgies. Il suffit de l’apposer 1 à 3 fois par jour sur les parties douloureuses en l’associant à de l’huile d’amande douce.

L’ortie, la reine des prés, la sauge, le saule blanc et la prêle sont des plantes très bénéfiques pour soulager un lumbago. Elles ont des facultés analgésiques et apaisantes qui peuvent être très utiles dans le traitement des maux de dos.

Peut-on prévenir l’apparition d’un lumbago ?

On ne le répétera jamais assez, il est tout à fait possible de prévenir l’apparition d’un lumbago. On sait que le lumbago peut être causé par un mouvement brusque et inapproprié.

Cependant, on note également qu’une mauvaise posture assise joue un rôle prépondérant dans le développement et l’aggravation du lumbago. Il ne faut pas oublier que les lombaires supportent la majeur partie du poids du haut du corps. Une mauvaise posture peut donc faciliter l’apparition de tensions musculaires dans cette zone. Se crée alors un cercle vicieux dans lequel la personne ne sait plus comment se tenir pour soulager les douleurs. Malheureusement, cela ne fait qu’aggraver les tensions et donc la douleur.

Il est donc important de veiller à ce que l’ergonomie du bureau et de la chaise soit parfaitement adaptée.

La ceinture lombaire, une solution naturelle pour soulager un lumbago :

Comme nous avons pu le voir, de nombreux remèdes de grand-mère existent pour soulager un lumbago. Cependant, la meilleure solution de prévenir et de traiter un lumbago est d’adopter une bonne posture.

Si vous passez plusieurs heures assis dans une position inadaptée votre dos vous fera souffrir. Pour palier à cela, le mieux est de porter une ceinture lombaire Zen Back qui va naturellement et sans douleurs vous obliger à adopter une bonne posture. Sans vous en rendre compte votre dos sera parfaitement maintenu et les tensions musculaires disparaîtront.

 

DÉCOUVRIR LA CEINTURE ZEN BACK