fauteuil ergonomique

Comment rendre un fauteuil ergonomique ?

Le fauteuil est un siège traditionnellement doté d’un dossier et de bras, destiné à accueillir une seule personne. Bien souvent utiliser pour compléter la décoration de son intérieur, il joue le rôle de second après le canapé principal. Dans le bureau, dans le salon ou encore dans un coin bibliothèque ou cocooning, le fauteuil trouve aisément sa place dans nos intérieurs.

Mais si l’utilité première d’un fauteuil ergonomique est d’offrir un moment de détente, ce n’est pas toujours le cas. Lombalgie, lumbago ou encore hernie discale, rester assis dans un fauteuil plusieurs heures peut déclencher des maux de dos plus ou moins graves.

Tous les fauteuils ne se valent pas :

Comme c’est le cas avec la plupart des meubles, les fauteuils ne se valent pas tous. La qualité peut grandement varier d’un magasin à l’autre. Des fauteuils premiers prix avec une durée de vie minime aux fauteuils de luxe tout confort, le choix est vaste.

La conception du fauteuil joue un rôle important dans le confort offert. Il existe de nombreux types de fauteuils, du fauteuil club au look vintage, à l’assise profonde et au dossier court au fauteuil oeuf enveloppant et isolant.
Vous l’aurez compris là encore, le prix du fauteuil reste un bon indicateur de la qualité de celui-ci.
Ainsi, la plupart des gens optent pour des fauteuils d’entrée ou de moyenne gamme et cela se ressent sur leur santé.

En s’asseyant tous le jours dans un fauteuil de moindre qualité, le dos est mis à rude épreuve. Le fauteuil se déforme rapidement n’assurant plus le soutien nécessaire aux articulations et muscles du dos.
C’est alors que les premières douleurs et pathologies apparaissent pouvant devenir rapidement handicapantes.

Les fauteuils de bureau restent encore trop chers :

Pour les fauteuils de bureau, c’est la même chose. Pour trouver un bon fauteuil de bureau il faut y mettre le prix. Sans quoi le maintient du dos ne sera pas optimal.
Pour un fauteuil de bureau de qualité, comptez 500€ pour les plus simples à plus de 3000€ pour les modèles les plus luxueux.

Rendez votre fauteuil ergonomique avec le Zen Back

Nous avons développé un accessoire révolutionnaire qui vous permettra de rendre n’importe quel fauteuil ergonomique. Ne cherchez plus un fauteuil ergonomique pas cher, vous ne le trouverez pas. Grâce au Zen Back vous pourrez profiter de votre fauteuil tout en prenant soin de votre dos.
C’est la solution économique et naturelle pour ne plus avoir mal au dos quand vous êtes assis dans votre fauteuil.

Rendre ma chaise ergonomique