Nous passons en moyenne entre 6 à 7 heures en position assise chaque jour : dans le métro, à la maison, à l’école ou encore au bureau. Pourtant, avec une mauvaise posture et un manque d’activités sportives, la position assise prolongée favorise certains malaises et provoque même certaines maladies graves comme la spondylarthrite. De quoi s’agit-il et comment le traiter ?
Qu’est-ce que la spondylarthrite ?
Pour simplifier, la spondylarthrite est une arthrite de la colonne vertébrale qui fait partie de la grande famille des rhumatismes. Elle touche beaucoup plus d’hommes que de femmes et commence à se manifester au début de l’âge adulte. Évoluant par poussées, la spondylarthrite peut toutefois présenter de nombreuses formes. Bien qu’elle touche principalement les ligaments de la colonne vertébrale, il arrive qu’elle se propage vers les articulations périphériques et provoque à ce moment des inflammations douloureuses et destructrices dans la membrane synoviale.
Lorsque la spondylarthrite se trouve à un stade avancé, elle devient ce que l’on appelle spondylarthrite ankylosante. En effet, une fois que la colonne est atteinte par l’inflammation aigüe, le malade passe par une phase de fibrose qui se caractérise par le remplacement du tissu enflammé par un tissu inerte et non fonctionnel. Peu de temps après, ses enthèses s’ossifient et engendrent des enthésophytes qui marquent le début de l’ankylose du rachis, signe de l’évolution de la maladie.
Quelles sont les causes de la spondylarthrite ?
La spondylarthrite résulte principalement d’une mauvaise hygiène de vie. En effet, cette maladie paraît se manifester davantage chez les sujets en proie à la sédentarité, au manque de sport et d’activités sportives ou encore aux personnes qui limitent considérablement leurs mouvements au quotidien.
Mais la raison principale étant à l’origine des premiers symptômes de la spondylarthrite chez une jeune personne entre 15 à 40 ans en bonne santé reste le fait de rester trop longtemps assis quotidiennement et cela dans une mauvaise posture provoquant des douleurs douleurs au niveau des articulations sacro-iliaques et de la colonne vertébrale
Comment traiter la spondylarthrite ?
La médecine générale paraît proposer des solutions non permanentes à cette pathologie. En effet, en tant que maladie chronique, la spondylarthrite ne possède pas encore à ce jour de traitement définitif. Les nombreux médicaments qui seront préconisés favoriseront essentiellement le contrôle de certains symptômes ou encore la réduction de l’inflammation des articulations sacro-iliaques ainsi que des douleurs.
Pour les patients qui souffrent d’une douleur intense, des injections de corticoïdes sont généralement administrées. En dernier recours, les médecins proposent une opération chirurgicale qui consiste à poser une prothèse à la hanche ou encore au genou. La finalité de cette intervention délicate reste l’amélioration de la mobilité du malade, un soulagement de sa douleur et subséquemment une amélioration de sa qualité de vie.
Traiter naturellement la spondylarthrite avec une bonne posture assise
Il existe une meilleure alternative pour soulager la spondylarthrite ankylosante. La ceinture lombaire Zen Back a été conçue avec l’aide d’ostéopathes pour aider toutes les personnes qui ne supportent pas la position assise prolongée.
Cette innovation apporte une solution face à la spondylarthrite et permet de soulager les douleurs articulaires ainsi que les tensions musculaires. La ceinture Zen Back permet de stabiliser le bassin en le poussant vers l’avant, permettant à la personne qui l’enfile d’adopter immédiatement une bonne posture assise. Cela ne requiert aucun effort et pourtant arrive à soulager le dos.
La ceinture lombaire Zen Back rend chaque fauteuil ergonomique et propose une position assise à la fois dynamique et confortable sans contraintes de mouvements. De ce fait, vous pourrez rectifier votre position assise partout où vous le souhaitez : à la maison, au bureau, durant votre méditation, etc.
Et enfin, il est à signaler que la bonne posture offerte par la ceinture lombaire de Posture Zen permet à votre cervicale, votre dorsale et votre lombaire de s’aligner naturellement. Elle réduit la tension exercée sur vos muscles, vos ligaments ou encore les surfaces articulaires de votre dos. Ce qui la différencie des autres supports lombaires du marché. Ce qui lui permet également de prévenir et venir à bout de la spondylarthrite.
Notre solution pour soulager naturellement la spondylarthrite.

Soulage le mal de dos
Améliore durablement la posture
Rend chaque chaise ergonomique
Renforce les muscles posturaux
Dispositif léger et ultra portable

Livraison offerte en France
métropolitaine

Essai 15 jours
“Satisfait ou Remboursé”

10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie

Une équipe à votre écoute
Envie d’autres pistes de lecture ?
Comment éviter et corriger un dos voûté ?
On attribue souvent le dos voûté à la vieillesse or, ce problème peut survenir à tout âge. Votre dos vous semble arrondi et vous avez parfois du mal a respirer, vous souffrez peut être d’une déformation excessive de la colonne vertébrale. Causes, symptômes et...
Mal de dos et télétravail
Imposé par la situation sanitaire actuelle, le télétravail séduit de plus en plus de Français. Toutefois, le travail à la maison peut tout de même avoir des répercussions sur la santé, et notamment le mal de dos. Que faire pour éviter le mal de dos en télétravail ?...
Douleur lombaire assis : Comment la surmonter ?
Le corps est un organisme complexe qui réagit mal lorsqu’il est exposé à une position assise prolongée. Cette mauvaise posture peut conduire à des maux de dos intenses qui peuvent durer des mois, voire des années. À cet effet, la douleur lombaire assis ne doit pas...