La douleur sacrum position assise est une douleur ressentie en bas de dos, ou plus précisément au niveau de l’os reliant le rachis au bassin. Cet os est composé de cinq vertèbres sacrées, voilà pourquoi la douleur du sacrum est aussi appelée douleur sacrée. À quoi est due cette douleur et comment la soigner ? Les réponses.

C’est quoi la douleur du sacrum en position assise ?

Différents facteurs peuvent être à l’origine de la douleur sacrum position assise. La première est une faille osseuse causée par une facture ou fissure suite à une chute. Elle peut aussi s’expliquer chez les femmes par les changements qui s’opèrent à l’intérieur de la région pelvienne pendant ou peu avant les menstruations.

Cette douleur peut également être causée par une mauvaise position du bassin. Celle-ci est plus fréquente chez les personnes en surpoids et les femmes enceintes. Outre la douleur située en bas du dos, la douleur sacrum en position assise peut se manifester par une fièvre, une perte pondérale, une toux grasse, une rétention urinaire. Chez les personnes atteinte d’une tuberculose, de la fatigue peut se ressentir, tandis que chez les personnes souffrant d’arthrose, la douleur en bas du dos peut s’accompagner de douleurs au niveau des genoux et des coudes.

Quel traitement contre la douleur du sacrum en position assise ?

Pour soigner la douleur sacrum position assise, il est important d’en connaître sa vraie cause. Pour cela, il est donc important de consulter un médecin. Celui-ci réalisera un diagnostic et peut vous demander de réaliser des examens complémentaires. C’est seulement grâce au résultat, qu’il pourra déterminer le type de traitement à vous prescrire.
Toutefois, en général, si l’embonpoint est à l’origine de la douleur, la solution la plus évidente c’est la pratique d’activité physique régulière. Si la douleur est liée à une fracture ou une fissure, un alitement de plusieurs jours peut être recommandé au patient.

La douleur du sacrum en position assise due à une mauvaise posture

Si le problème est dû à une mauvaise position, le médecin recommande généralement la consultation d’un kinésithérapeute. Mais sachez que ce n’est pas l’unique solution qui s’offre à vous. Vous avez également la possibilité d’investir dans équipement du style zen back pour ne plus avoir à souffrir d’un mal de dos et améliorer instantanément votre posture et en finir avec les douleurs en position assise.

C’est quoi le zen back ? Il s’agit d’une ceinture dorsale que vous pouvez utiliser sur n’importe quel type de chaise et fauteuil pour soulager le mal de dos. Grâce à sa conception intelligemment pensée, il vous aide à corriger votre mauvaise posture en redressant votre dos, pouvant être à l’origine de la douleur du sacrum en position assise. Le Zen Back permet donc de mieux supporter la position assise prolongée et de réduire les tensions musculaires accumulées.

Notre solution pour soulager naturellement la douleur au sacrum en position assise.

 

 

 Soulage le mal de dos

 Améliore durablement la posture

 Rend chaque chaise ergonomique

 Renforce les muscles posturaux

 Dispositif léger et ultra portable

livraison offerte

Livraison offerte en France
métropolitaine

livraison offerte

Essai 15 jours

« Satisfait ou Remboursé »

livraison offerte

10 ans de garantie

Pour une durabilité garantie

livraison offerte

Une équipe à votre écoute

Contactez-nous 

Envie d’autres pistes de lecture ?

Comment éviter et corriger un dos voûté ?

Comment éviter et corriger un dos voûté ?

On attribue souvent le dos voûté à la vieillesse or, ce problème peut survenir à tout âge. Votre dos vous semble arrondi et vous avez parfois du mal a respirer, vous souffrez peut être d’une déformation excessive de la colonne vertébrale. Causes, symptômes et...

Mal de dos et télétravail

Mal de dos et télétravail

Imposé par la situation sanitaire actuelle, le télétravail séduit de plus en plus de Français. Toutefois, le travail à la maison peut tout de même avoir des répercussions sur la santé, et notamment le mal de dos. Que faire pour éviter le mal de dos en télétravail ?...

Douleur lombaire assis :  Comment la surmonter ?

Douleur lombaire assis :  Comment la surmonter ?

Le corps est un organisme complexe qui réagit mal lorsqu’il est exposé à une position assise prolongée. Cette mauvaise posture peut conduire à des maux de dos intenses qui peuvent durer des mois, voire des années. À cet effet, la douleur lombaire assis ne doit pas...