Soulager la douleur derrière la cuisse en position assise
Plusieurs raisons peuvent provoquer une douleur derrière la cuisse en position assise. En effet, il se pourrait qu’elle soit le résultat d’une sciatalgie. C’est une douleur qui suit le long du nerf sciatique. Il existe plusieurs manières de soulager et prévenir ces douleurs.
Vous sentez une douleur derrière la cuisse en position assise ? Parlons d’abord du nerf sciatique…
La sciatique désigne la douleur qui se propage le long du nerf sciatique et peut également atteindre la fesse. Conséquence, la victime peut souffrir d’une douleur derrière la cuisse en position assise et même au niveau des pieds.
En ce qui concerne le nerf sciatique, il s’agit du nerf mixte pouvant être sensitif ou moteur. C’est le nerf le plus important du corps humain. Se trouvant dans le membre inférieur, il descend jusqu’aux fesses et se prolonge sur la face postérieure de la cuisse pour atteindre ensuite l’arrière du genou.
Les facteurs qui peuvent provoquer la sciatalgie
Les mauvaises habitudes, des maladies spécifiques, la grossesse ou encore la mauvaise posture que vous avez tendance à adopter peuvent provoquer la sciatique. Au début, l’individu va ressentir de la douleur lancinante et intense au niveau des fesses. Il peut également ressentir de la douleur derrière cuisse position assise, la jambe et dans le pied. Il est également fort probable que la personne atteinte de la sciatique souffre d’une incapacité à contrôler la vessie ou les intestins.
Diagnostic de la sciatique
Lorsque les symptômes de la sciatique se présentent, vous devez tout de suite voir un médecin afin d’y remédier rapidement. En effet, la sciatique est facile à détecter par un examen physique. Il se pourrait quand même que le médecin recommande une radiographie, une IRM ou une tomodensitométrie afin d’obtenir des informations plus précises visant à venir à bout de certaines causes. Le traitement adopté dépendra des facteurs ayant causé la sciatique chez l’individu.
Amélioration de l’assise pour agir contre la douleur derrière la cuisse
L’éventualité que la douleur située derrière la cuisse en position d’assise ne soit que le reflet d’une pathologie portant sur le nerf sciatique doit inviter à adopter des solutions pour assurer de manière pertinente le soulagement et la prévention de ces désagréments.
L’importance d’une posture ergonomique
Corriger, en ayant plus particulièrement à l’esprit la façon dont son espace de travail a été aménagé en optimisant son assise, est l’une des solutions clés en ce qu’elle participe à limiter les pressions exercées sur ce nerf sciatique tout comme elle constitue une clé contre les tensions musculaires.
Des solutions adaptées pour un meilleur confort:
- Les ceintures lombaires et les supports ergonomiques en prenant en compte la posture favorisent la restitution d’une posture correcte voire soulager la pression sur le bas du dos,
- Les sièges ergonomiques et les coussins d’assise en prenant racine dans la situation rencontrée réduit la compression du nerf sciatique et contribue au confort prolongé en position assise,
- Les bureaux réglables en préfigurant la position assise à la position debout favorisent la rupture de la pression rendant difficile la prévention de douleurs chroniques.
Chez Posture Zen, nous analysons et comparons les meilleures solutions pour prévenir et soulager efficacement la douleur derrière la cuisse. Découvrez nos recommandations et améliorez votre confort au quotidien dès maintenant !
À propos
Posture-zen.com est le leader de la comparaison de produits pour soulager le mal de dos.
Indépendant et 100% gratuit, notre mission est de vous aider à améliorer votre quotidien et soulager vos douleurs.
Découvrez notre guide des meilleurs produits pour soulager votre mal de dos
Meilleur matelas pour mal de dos
Meilleur surmatelas pour mal de dos
Meilleur oreiller pour cervicales
Meilleur bureau assis debout
Meilleure chaise de bureau ergonomique
Meilleure ceinture lombaire
Meilleur pistolet de massage
À propos