Douleur fessier en position assise

En forte relation avec les lombaires, les reins et le bassin, les fesses sont composées des muscles fessiers grand, moyen et petit fessier. La zone fessière est essentiellement parcourue par les vaisseaux sanguins mais notamment par des nerfs très importants qui sont les nerfs sciatiques.

La région fessière se compose également d’un os important le sacrum, un os de forme pyramidale  situé entre la colonne vertébrale et le coccyx constituant la paroi postérieure du bassin. Le piriforme est un également muscle essentiel des fessiers servant de stabilisateur aux sacrum et hanches pendant un mouvement.

Quelles sont les causes des douleurs fessières ?

Les douleurs du fessier sont majoritairement des douleurs d’origine musculaires. Les nerfs sciatiques sont souvent à l’origine de douleurs fessières violentes. Ces douleurs musculaires sont souvent dues à ce que l’on appelle le syndrome piriforme qui est en réalité une irritation ou contraction du muscle piriforme provoquant une forte douleur fessière qui se propage parfois le long de la jambe. La position assise prolongée accentue ces troubles du muscle piriforme.

D’autres douleurs fessières peuvent être dues à des lésions osseuses souvent au niveau du bassin et du coccyx. Les nerfs sciatiques et les muscles lombaires sont également souvent à l’origine de douleurs ressenties dans la région fessière.

causes des douleurs fessières

Soulager naturellement les douleurs fessières en position assise

Il est possible de soulager naturellement les douleurs fessières en appliquant une poche chaud/froid sur la zone douloureuse afin de réduire l’inflammation musculaire. Il est également vivement conseillé de pratiquer une activité comme par exemple le yoga afin d’étirer les muscles et favoriser leurs oxygénation et la bonne circulation sanguine dans les parties affectées.

Pour prévenir les douleurs fessières en position assise, il est important de maintenir une bonne posture. La ceinture de maintien innovante Zen Back permet d’adopter une bonne positon assise et d’ainsi soulager des douleurs du fessier en positon assise.

Ce dispositif innovant vous permet sans fournir d’efforts de respecter l’alignement naturelle de la colonne vertébrale, et de stabiliser le bassin en position assise. Son assise dynamique permet de réduire les douleurs musculaires et les tensions au niveau du fessier dues à la position assise prolongée.

Notre solution contre les douleurs fessières en position assise

ZEN BACK

     SOULAGE

Porter le Zen Back 15 minutes par jour permet de renforcer les muscles posturaux et d’adopter une bonne posture en position assise sans fournir d’efforts pour un soulagement immédiat des douleurs de dos.

     HABITUE

Porter le Zen Back 1 heure par jour permet de créer une bonne habitude posturale. Debout ou en position assise la posture est nettement améliorée.

     RÉÉDUQUE

Porter Zen Back plus d’une heure par jour permet de maintenir une bonne posture durablement et naturellement. De réduire les tensions musculaires et les TMS, et diminuer considérablement les maux de dos.

Autres pathologies soulagées