La sciatique

La sciatique c’est quoi ?

La sciatique est une douleur dans le membre inférieur résultant de l’irritation du nerf sciatique. La douleur de la sciatique est généralement ressentie du bas du dos (zone lombaire) à la cuisse et peut rayonner jusqu’au dessous du genou.

Le nerf sciatique est le plus gros nerf du corps et commence à partir des racines nerveuses de la moelle épinière lombaire dans le bas du dos et se prolonge dans la région des fesses pour rejoindre les terminaisons nerveuses des membres inférieurs. La douleur de la sciatique est parfois appelée douleur au nerf sciatique. Elle se produit ou s’intensifie en position assise et peut parfois empêcher le patient de marcher.

Causes et symptômes des douleurs sciatiques

Bien que la sciatique soit le plus souvent le résultat d’une hernie discale lombaire qui appuie directement sur le nerf, toute cause d’irritation ou d’inflammation du nerf sciatique peut produire les symptômes de cette pathologie. Cette irritation des nerfs résultant d’un disque intervertébral anormal est appelée radiculopathie.

En dehors d’un nerf pincé d’un disque, d’autres causes de sciatique comprennent l’irritation du nerf des os adjacents, des tumeurs, des muscles, des hémorragies internes, des infections dans ou autour de la colonne lombaire, des blessures et d’autres causes.
Parfois, la sciatique peut se produire en raison de l’irritation du nerf sciatique pendant la grossesse.

les causes de la sciatique

Injections et médicaments contre la sciatique

Les principaux traitements ont pour but de soulager rapidement la douleur. Généralement, le médecin prescrit des médicaments anti-douleur ou des décontractants musculaires. L’application de chaud et de froid peut aider à réduire la douleur.

Si la douleur est trop intense et qu’elle limite la mobilité du patient, une injection épidurale de stéroïdes peut réduire l’inflammation. À la différence des médicaments oraux, une injection va directement dans la zone douloureuse autour du nerf sciatique pour traiter l’inflammation qui peut causer de la douleur.

Bien que les effets aient tendance à être temporaires (soulagement de la douleur pendant à peine une semaine ou jusqu’à un an) l’injection épidurale de stéroïdes peut être efficace pour soulager la douleur sciatique aiguë. Fait important, il peut fournir un soulagement suffisant pour permettre à un patient de progresser avec un programme de conditionnement et d’exercice.

Enfin, des séances chez un ostéopathe ou un chiropracteur peut être une alternative à un traitement médicamenteux même si là encore, il s’agit de soulager temporairement la douleur.

Comment soulager naturellement une sciatique ?

Zen Back est une solution naturelle et efficace recommandée par des ostéopathes pour soulager naturellement une sciatique . Grâce à son maintien du dos dynamique en position assise, Zen Back permet de réduire les tensions exercées sur le nerf sciatique.

En habituant votre corps à adopter une bonne positon assise vous contribuez fortement à réduire le risque de déclencher une sciatique.

Le Zen Back permet d’améliorer votre posture et soulager naturellement la sciatique

ZEN BACK

correcteur de posture innovant

     SOULAGE

Porter le Zen Back 15 minutes par jour permet de renforcer les muscles posturaux et d’adopter une bonne posture en position assise sans fournir d’efforts pour un soulagement immédiat des douleurs de dos.

     HABITUE

Porter le Zen Back 1 heure par jour permet de créer une bonne habitude posturale. Debout ou en position assise la posture est nettement améliorée.

     RÉÉDUQUE

Porter Zen Back plus d’une heure par jour permet de maintenir une bonne posture durablement et naturellement. De réduire les tensions musculaires et les TMS, et diminuer considérablement les maux de dos.

Autres pathologies soulagées