douleur derrière cuisse position asssie

Soulager la douleur derrière la cuisse en position assise 

Plusieurs raisons peuvent provoquer une douleur derrière la cuisse en position assise. En effet, il se pourrait qu’elle soit le résultat d’une sciatalgie. C’est une douleur qui suit le long du nerf sciatique. Il existe plusieurs manières de soulager et prévenir ces douleurs.

Vous sentez une douleur derrière la cuisse en position assise ? Parlons d’abord du nerf sciatique…

La sciatique désigne la douleur qui se propage le long du nerf sciatique et peut également atteindre la fesse. Conséquence, la victime peut souffrir d’une douleur derrière la cuisse en position assise et même au niveau des pieds.

En ce qui concerne le nerf sciatique, il s’agit du nerf mixte pouvant être sensitif ou moteur. C’est le nerf le plus important du corps humain. Se trouvant dans le membre inférieur, il descend jusqu’aux fesses et se prolonge sur la face postérieure de la cuisse pour atteindre ensuite l’arrière du genou.

Les facteurs qui peuvent provoquer la sciatalgie

Les mauvaises habitudes, des maladies spécifiques, la grossesse ou encore la mauvaise posture que vous avez tendance à adopter peuvent provoquer la sciatique. Au début, l’individu va ressentir de la douleur lancinante et intense au niveau des fesses. Il peut également ressentir de la douleur derrière cuisse position assise, la jambe et dans le pied. Il est également fort probable que la personne atteinte de la sciatique souffre d’une incapacité à contrôler la vessie ou les intestins.

Diagnostic de la sciatique

Lorsque les symptômes de la sciatique se présentent, vous devez tout de suite voir un médecin afin d’y remédier rapidement. En effet, la sciatique est facile à détecter par un examen physique. Il se pourrait quand même que le médecin recommande une radiographie, une IRM ou une tomodensitométrie afin d’obtenir des informations plus précises visant à venir à bout de certaines causes. Le traitement adopté dépendra des facteurs ayant causé la sciatique chez l’individu.

Comment traiter la sciatique ?

Hormis les soins chiropratiques et le travail musculaire qui aident beaucoup dans le traitement de la sciatique, l’utilisation d’une ceinture dorsale type Zen back qui permet aussi de résoudre les problèmes au niveau du nerf sciatique. En vous munissant du zen back, votre chaise sera plus confortable et plus ergonomique vous pourrez en effet rendre n’ importe quel fauteuil efficace contre le mal de dos. Il vous aidera à redresser votre dos et donc adopter la bonne posture et c’est ce qui lui permet de vous épargner du mal de dos de façon naturelle.

Cette ceinture lombaire est très facile à utiliser. Il dispose de sangles que vous allez placer sur vos genoux afin de bien maintenir et redresser facilement votre dos. L’avantage du port de cette ceinture lombaire, c’est qu’en plus de vous aider à faire disparaître la douleur derrière la cuisse en position assise, il peut aussi vous servir comme moyen de prévention.

Découvrez Zen Back notre solution innovante