Une hernie discale est une pathologie qui peut survenir n’importe où le long de la colonne vertébrale, mais se produit le plus souvent dans le bas du dos, dans la région lombaire.
C’est ce qu’on appelle parfois un disque bombé, saillant ou rompu. C’est l’une des causes les plus courantes de douleur au bas du dos, ainsi que de douleur à la jambe ou «sciatique».
Entre 60% et 80% des personnes auront des douleurs lombaires à un moment donné de leur vie. Certaines de ces personnes auront des douleurs dans le bas du dos et des jambes causées par une hernie discale.
Symptômes et solutions pour soulager une hernie discale lombaire, voici tout ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce qu’une hernie discale lombaire ?
Une hernie est un écrasement du disque souple qui se trouve entre chaque vertèbre. Le disque se déforme et exerce une pression sur l’anneau externe ce qui cause des douleurs au bas du dos.
Si la pression persiste, le disque peut s’écraser totalement. Cela exerce une pression sur la moelle épinière et les racines nerveuses à proximité. De plus, le matériau du disque libère des irritants chimiques qui contribuent à l’inflammation nerveuse.
Lorsqu’une racine nerveuse est irritée, il peut se produire une douleur, un engourdissement et une faiblesse dans l’une de vos jambes ou dans les deux jambes, une condition appelée «sciatique».
Les causes d’une hernie discale lombaire :
Une hernie discale lombaire est le plus souvent le résultat d’une usure naturelle de la colonne vertébrale liée à l’âge. Ce processus s’appelle la dégénérescence du disque. Chez les enfants et les jeunes adultes, les disques ont une teneur élevée en eau. À mesure que les gens vieillissent, la teneur en eau dans les disques diminue et les disques deviennent moins flexibles. Les disques commencent à se rétrécir et les espaces entre les vertèbres se rétrécissent. Ce processus de vieillissement normal rend les disques plus sujets à l’hernie lombaire.
Un événement traumatique, tel qu’une chute, peut également causer une hernie discale.
Soulager naturellement une hernie discale lombaire :
Pour soulager la douleur causée par une hernie discale lombaire, vous pouvez opter pour un traitement médicamenteux à base d’antalgiques. Mais cela n’est pas une solution adaptée sur le long terme.
Alors pour soulager une hernie discale lombaire, il vaut mieux porter une ceinture lombaire comme le Zen Back. Cet accessoire innovant permet de maintenir une bonne posture en position assise sans fournir d’efforts, position dans laquelle la douleur est la plus intense. Le Zen Back permet de réduire les tensions musculaires et articulaires accumulées tout au long de la journée en position assise, de soulager les maux de dos et d’améliorer naturellement la posture.
La pression sur le disque endommagé est par conséquent moins élevée ce qui va automatiquement réduire la douleur au niveau des lombaires.
Notre solution pour soulager naturellement l’hernie discale lombaire.
Soulage le mal de dos
Améliore durablement la posture
Rend chaque chaise ergonomique
Renforce les muscles posturaux
Dispositif léger et ultra portable
Livraison offerte en France
métropolitaine
Essai 15 jours
« Satisfait ou Remboursé »
10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie
Une équipe à votre écoute
Envie d’autres pistes de lecture ?
Mal de hanche et sciatique: Décryptage et solutions pratiques
Dans l'univers des douleurs musculosquelettiques, le mal de hanche et la sciatique figurent en tête de liste des maux les plus courants. Bien que distinctes, ces deux afflictions peuvent parfois être intimement liées, générant des niveaux de douleur et d'inconfort...
Combien de temps dure une sciatique ?
La sciatique est une affection qui suscite de nombreuses interrogations, notamment concernant sa durée. Beaucoup l'ont ressentie au moins une fois dans leur vie : cette douleur lancinante, parfois insoutenable, qui parcourt la jambe. Si vous vous demandez combien de...
Lumbago faut-il marcher ?
Le lumbago, couramment dénommé "tour de rein", est une affection que de nombreuses personnes ont malheureusement expérimentée. Selon les statistiques, près d'une personne sur trois a déjà souffert de cette douleur aiguë du bas du dos au moins une fois dans sa vie....