Au fil des années, le mal de dos est devenu un souci apparent qui vous empêche de vivre. Vous cherchez tant bien que mal à trouver les solutions qui peuvent résoudre cette indisposition devenue une faiblesse. Mais, pour commencer, un diagnostic auprès de votre médecin est requis. Si le verdict est prononcé et qu’il s’agit bien de lombalgie, la clé pour corriger ce mal est toute simple.   

Qu’est-ce que la lombalgie ?

La lombalgie se traduit comme le terme scientifique donndouleurs du bas du dos. Elle se situe généralement dans les zones où se trouvent les vertèbres lombaires. Cette affection est très répandue et très fréquente chez 80 % de la population.

Elle a particulièrement tendance à toucher les personnes âgées et les adultes. Il ne s’agit pas d’une maladie dangereuse ni incurable. Dans la plupart des cas, le mal disparait au bout de quelques mois, voire quelques semaines. Cette maladie bénigne se traite aisément.

Quelles sont les causes de la lombalgie ?

Comme une grande partie du poids du corps de l’individu s’appuie sur la zone lombaire, la région devient plus fragile à force de vieillir. Certaines habitudes qui conduisent à des gestes répétitifs nuisent également à cette partie.

En effet, la douleur tire sa source de l’évolution naturelle des colonnes vertébrales. Vous pouvez le comparer à des pièces mécaniques qui subissent régulièrement des contraintes. Et avec le temps, des modifications de la structure surviennent. Votre colonne vertébrale connait le même processus. Et avec des mouvements répétitifs qui sont établis au quotidien, des altérations finissent par apparaitre. Au début, la douleur est moins intense, donc s’avère plus tolérée. Mais, vous constatez malheureusement qu’elle ne cesse de s’accroître.

Toutefois, il faut vous rassurer qu’il ne s’agit pas d’une anomalie qui va conduire à des déficiences extrêmes comme la paralysie ou la fracture.

En outre, les médecins recèlent d’autres sources facteurs de la lombalgie en position assise. Parmi cela, il y a :

  • Le glissement d’une vertèbre sur une autre,
  • L’arthrite, l’arthrose ou encore l’ostéoporose,
  • Le manque d’élasticité des disques qui relient chaque vertèbre,
  • L’endométriose,
  • Une hernie discale,
  • Des règles douloureuses.

Quelles sont les conséquences de la lombalgie en position assise ?

Le corps ne cesse de souffrir au quotidien. Votre mal de dos advient à n’importe quel moment de la journée ? Que vous soyez en pleine conférence, en service ou en réunion, vous n’y échappez pas. Au début, la douleur n’est pas constante et n’apparait qu’une fois par semaine. Elle continue à croître et attaque plus fréquemment.

Au bout de plusieurs années de souffrance, commencent à survenir des répercussions évidentes si la maladie n’est pas soignée.

Au niveau physique

Si la lombalgie n’est pas soignée et qu’elle persiste pendant de longues années, la personne malade dénonce quelques soucis liés à la motricité. Elle montre des difficultés à marcher et encore moins à courir. Elle ne parvient plus à porter des charges lourdes ou moyennement pondéreuses. Elle trouve plus son aise en étant couchée.

Au niveau biologique

Comme la douleur limite les mouvements, le patient évite de bouger au maximum. Cela génère la perte de la force musculaire et peut même déclencher la raideur des articulations.

Au niveau psychologique   

Les conséquences probantes sur le corps peuvent atteindre le mental et conduire à de l’anxiété, de l’agressivité, de l’isolement social, de la perte de confiance en soi et au final à la dépression.

Est-ce qu’il existe des traitements pour la lombalgie ?

Effectivement, les médecins préconisent des solutions relatives à la source de ce mal. Ils peuvent conseiller certains médicaments, ou juste demander à la personne de changer son habitude de vie. Dans les cas extrêmes, il faut considérer la chirurgie. Les solutions proposées dépendent de l’intensité des symptômes :

  • Des injections de cortisol conviennent à certains patients,
  • D’autres personnes ont besoin de prendre des médicaments entrant dans la catégorie de relaxant musculaire, d’antidouleur ou encore des antiinflammatoires.

Des options qui relèvent des astuces de grands-mères s’avèrent toutes aussi efficaces. Il s’agit de :

  • S’allonger sur le côté gauche avec les genoux repliés contre le ventre,
  • Le recours à la bouillotte. Vous portez une ceinture chauffante autour de vos lombaires. Vous pouvez aussi mettre de la glace.
  • La pratique de quelques exercices physiques.     
  • Le port de ceinture lombaire.

Comment soulager naturellement votre lombalgie en position assise ?

Pour vous aider à vaincre votre mal de dos, nous vous proposons la ceinture de maintien dorsale Zen Back. Cet outil est pratique pour vous préserver et pour vous soulager de la lombalgie en position assise. Elle exerce un effet curatif et préventif. Le « Zen Back » vous offre la clé qui peut vous soulager.

Cet instrument conditionne une bonne posture pour votre bassin. Il ne se concentre pas que sur vos colonnes vertébrales. Il offre un maintien optimal du bassin pour l’aider à retrouver la courbe naturelle de votre corps. Et en même temps, il crée un meilleur soutien pour vos lombaires. Il vous soulage au mieux lorsque vous êtes obligé d’adopter la position assise pendant plusieurs heures.

Comment la ceinture de maintien zen back agit-elle pour soulager la lombalgie en position assise ?

La majorité des douleurs lombaires partent d’une mauvaise posture ou du maintien d’une mauvaise hygiène de vie. Cette solution 100 % naturelle vous fournit alors le support nécessaire pour remédier à la situation. Porter cette ceinture à la maison ou au bureau lorsque vous devez travailler vous aide à :

  • Adopter la bonne posture assise et ainsi corriger votre mal de dos,
  • Soulager les crises et les douleurs au niveau des lombaires.

Peu importe où que vous soyez, l’appareil vous conditionne une assise dynamique et accroît l’ergonomie de votre chaise. En plus, le dispositif a le mérite d’être compact et facile à transporter. Il se range aisément dans vos affaires et peut être utilisé n’importe où.

Le Zen Back devient indispensable lors de vos journées au bureau ou en télétravail. Cette ceinture de maintien dorsale vous épargne de la souffrance causée par la lombalgie à position assise.   

Notre solution pour soulager naturellement la lombalgie en position assise.

 

 

 Soulage le mal de dos

 Améliore durablement la posture

 Rend chaque chaise ergonomique

 Renforce les muscles posturaux

 Dispositif léger et ultra portable

livraison offerte

Livraison offerte en France
métropolitaine

livraison offerte

Essai 15 jours

« Satisfait ou Remboursé »

livraison offerte

10 ans de garantie

Pour une durabilité garantie

livraison offerte

Une équipe à votre écoute

Contactez-nous 

Envie d’autres pistes de lecture ?

Mal de dos et télétravail

Mal de dos et télétravail

Imposé par la situation sanitaire actuelle, le télétravail séduit de plus en plus de Français. Toutefois, le travail à la maison peut tout de même avoir des répercussions sur la santé, et notamment le mal de dos. Que faire pour éviter le mal de dos en télétravail ?...

Douleur lombaire assis :  Comment la surmonter ?

Douleur lombaire assis :  Comment la surmonter ?

Le corps est un organisme complexe qui réagit mal lorsqu’il est exposé à une position assise prolongée. Cette mauvaise posture peut conduire à des maux de dos intenses qui peuvent durer des mois, voire des années. À cet effet, la douleur lombaire assis ne doit pas...

Lombosciatique : Comment la soulager ?

Lombosciatique : Comment la soulager ?

Qu’il s’agisse d’une lombosciatique droite ou gauche, la lombosciatique représente la combinaison d’une lombalgie et d’une névralgie du nerf sciatique. Vous souffrez de cette pathologie chronique ? Découvrez comment soulager une lombosciatique de manière naturelle et...