Comment soulager naturellement une arthrose dorsale ?

L’arthrose dorsale est une usure chronique entre les vertèbres du dos. Elle touche particulièrement la partie du dos qui est fortement sollicitée surtout en position assise. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette arthrose en l’occurrence, les contraintes mécaniques intenses au travail, qui demeure l’une des causes les plus fréquentes. Pour savoir si vous souffrez d’une arthrose dorsale, faites preuve de vigilance s’il y a une persistance de la douleur surtout quand vous marchez.De nombreux traitements existent pour soulager naturellement l’arthrose dorsale.

Les remèdes de grand-mère contre l’arthrose dorsale

De multiples recettes de grand-mère ont démontré leur efficacité pour traiter l’arthrose dorsale ou tout du moins atténuer considérablement la douleur atroce qu’elle engendre. Il s’agit de :

  • Un apport supplémentaire en vitamine B aide à renforcer les effets des médicaments des patients qui souffrent de douleurs sévères liées à l’arthrose dorsale. La grande famille des vitamines B (B1, B6 et B12 aux doses 100mg, 100 mg et 50 mg respectivement) associée au diclofénac a un pouvoir analgésique très puissant.
  • La plante Harpagophytum racine encore appelée griffe du diable est utilisée depuis de nombreux siècles pour lutter contre les maladies articulaires dégénératives telles que l’arthrose. Elle a des effets analgésiques et anti-inflammatoires contre les douleurs.
  • Le curcuma, grâce à ses principes actifs, les curcuminoides, aide à réduire l’inflammation, ce qui revient à réduire la douleur et ralentir la progression de l’arthrose dorsale.
  • L’utilisation du gingembre sous forme de cataplasmes. Cette méthode est très prisée en Inde. Il est dit que soixante grammes de gingembre frais râpé sous forme de cataplasmes atténuent rapidement les douleurs de l’arthrose.
  • Les sels d’Espom ajoutés à l’eau réduisent l’inflammation et la raideur des jointures 
    De fréquents massages à l’huile de ricin sur l’articulation qui fait mal réduisent considérablement la douleur.
  • Une autre méthode qui permet de soulager les douleurs de l’arthrose dorsale est de prendre un bain de trente minutes dans une eau agrémentée de sel de mer.

Solution pour lutter contre l’arthrose dorsale

Toutes les recettes sur-citées sont bonnes et efficaces. Néanmoins, elles ne peuvent être effectuées que lorsque vous êtes chez vous, à la maison. Elles ne vous seront pas d’une grande aide durant vos heures de travail, car il vous sera difficile de faire des pauses constantes pour soulager votre dos par l’une de ces méthodes.

Le Zen Back est une solution naturelle efficace qui aident à soulager les douleurs dorsales, cette ceinture lombaire innovante permet de maintenir une bonne posture sans efforts tout en renforçant les muscles posturaux. La ceinture lombaire Zen Back est la solution innovante pour lutter contre le mal de dos en position assise. Simple et ultra portable vous pouvez emporter votre Zen Back partout afin d’adopter une bonne position assise ou que vous soyez, permettant ainsi de pallier à l’usure des vertèbres du dos.

Découvrir le ZEN BACK

Pensez également à éviter les charges lourdes et à acheter un matelas de couchage avec un bon oreiller.
Il est important de traiter efficacement cette détérioration au risque de vivre avec des douleurs permanentes du dos et de devoir recourir à des séances de rééducation constante.

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.