Même si vous restez assis derrière un bureau pendant des heures, vous n’êtes pas voué à subir les douleurs insupportables au niveau du cou et du dos, ni aux poignets et mains.
Une bonne ergonomie du bureau (hauteur du fauteuil correcte, espacement adéquat des équipements et bonne posture) peut vous aider, ainsi que vos articulations, à rester à l’aise au travail.
La chaise, l’élément clé pour une position ergonomique au bureau :
Choisissez une chaise de bureau qui supporte les courbes de votre colonne vertébrale. Réglez la hauteur de votre fauteuil de sorte que vos pieds reposent à plat sur le sol ou sur un repose-pieds et que vos cuisses soient parallèles au sol.
Ajustez les accoudoirs de manière à ce que vos bras reposent doucement sur eux et vos épaules détendues.
Depuis des années, les fabricants de mobilier de bureau mettent en avant leur gamme de fauteuils de bureau ergonomiques. Cependant, ce type de chaises de bureau reste très coûteux mais il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour se sentir à l’aise au bureau.
De nos jours, vous pouvez vous procurer des chaises ergonomiques beaucoup moins chères ou même mettre à jour votre ancienne chaise avec des correctifs personnalisés.
Il suffit de porter une ceinture lombaire comme le Zen Back afin de corriger votre posture lorsque vous êtes assis au bureau.
Les autres éléments qui se trouvent sur votre bureau :
Une position ergonomique au bureau n’inclut pas uniquement la chaise. Tout ce qui se trouve sur votre plan de travail doit être placé de façon stratégique.
Placez votre souris à portée de la main et sur la même surface que votre clavier. Lorsque vous tapez ou utilisez votre souris, gardez les poignets tendus, le haut des bras près du corps et les mains légèrement au-dessous du niveau de vos coudes.
Utilisez les raccourcis clavier pour réduire l’utilisation prolongée de la souris. Si possible, ajustez la sensibilité de la souris pour pouvoir la manipuler avec une légère pression. Et si vous le pouvez, alternez la main avec laquelle vous utilisez la souris en la déplaçant de l’autre côté du clavier.
Si vous parlez souvent au téléphone et tapez ou écrivez en même temps, placez votre téléphone sur un haut-parleur ou utilisez un casque plutôt que de le caler entre votre tête et votre cou.
Enfin, le moniteur doit être placé directement devant vous, à environ un bras de distance. Le haut de l’écran doit se situer au niveau des yeux ou légèrement en dessous. Le moniteur doit être directement derrière votre clavier. Placez votre moniteur de sorte que la source de lumière la plus brillante soit sur le côté.
Notre solution pour adopter une position ergonomique au bureau.

Soulage le mal de dos
Améliore durablement la posture
Rend chaque chaise ergonomique
Renforce les muscles posturaux
Dispositif léger et ultra portable

Livraison offerte en France
métropolitaine

Essai 15 jours
“Satisfait ou Remboursé”

10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie

Une équipe à votre écoute
Envie d’autres pistes de lecture ?
Comment éviter et corriger un dos voûté ?
On attribue souvent le dos voûté à la vieillesse or, ce problème peut survenir à tout âge. Votre dos vous semble arrondi et vous avez parfois du mal a respirer, vous souffrez peut être d’une déformation excessive de la colonne vertébrale. Causes, symptômes et...
Mal de dos et télétravail
Imposé par la situation sanitaire actuelle, le télétravail séduit de plus en plus de Français. Toutefois, le travail à la maison peut tout de même avoir des répercussions sur la santé, et notamment le mal de dos. Que faire pour éviter le mal de dos en télétravail ?...
Douleur lombaire assis : Comment la surmonter ?
Le corps est un organisme complexe qui réagit mal lorsqu’il est exposé à une position assise prolongée. Cette mauvaise posture peut conduire à des maux de dos intenses qui peuvent durer des mois, voire des années. À cet effet, la douleur lombaire assis ne doit pas...