position pour soulager sciatique

Comment soulager une sciatique en position assise ?

Elle fait partie des maux de dos les plus fréquents et parfois les plus handicapants, on parle de la sciatique. ou encore de sciatique lombaire
Vous ressentez une vive douleur qui part de la fesse et irradie jusque dans la jambe ou le dos ? Cette douleur est encore plus intense quand vous êtes assis ou que vous vous levez ? Alors, vous souffrez peut être d’une sciatique.

Voici donc ce qu’il faut savoir sur cette pathologie et comment soulager la sciatique en position assise.

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique est due à l’irritation d’un nerf qui porte le même nom, le nerf sciatique. Il est relié à la colonne vertébrale, passe par la hanche pour ensuite se poursuivre dans la jambe.
Une sciatique se manifeste par une douleur d’un membre inférieur, associée la plupart du temps à des douleurs lombaires. Les nerfs les plus souvent touchés sont ceux de la cinquième racine lombaire et de la première racine sacrée. C’est cette atteinte du nerf sciatique qui est à l’origine de ces douleurs infernales.

Quelles sont les causes d’une sciatique ?

Les facteurs déclenchant d’une sciatique varient selon l’âge et peuvent être le gonflement d’un disque vertébral ou un disque présentant une hernie.
Un traumatisme au niveau de la région lombaire ou une maladie inflammatoire peuvent également être à l’origine d’une sciatique.

Les médicaments ou infiltrations comme solution ultime ?

Dans la plupart des cas, la sciatique guérit spontanément en 6 à 8 semaines. Dans un premier temps, on va d’abord soulager les douleurs liées à la sciatique par le biais d’anti-douleurs, anti-inflammatoires ou infiltrations. Les infiltrations servent à instiller une très faible quantité de cortisone au contact de la racine irritée par la hernie discale.
Il faut rester vigilant car une sciatique peut s’aggraver. Ainsi, si vous constatez des troubles urinaires ou début de paralysie du pied, fièvre ou douleur qui n’est pas soulagée par les antalgiques par exemple, il vous faut consulter sans délai.

Comment soulager naturellement la sciatique en position assise ?

En dehors des ces traitements, on trouve la ceinture lombaire. Elle permet de diminuer la pression sur le disque malade et évite les micro-mouvements du rachis qui font grossir la hernie et augmentent la compression de la racine.
De plus, une ceinture lombaire permet d’adopter naturellement une bonne position pour soulager la sciatique.

Peut-on éviter la sciatique ?

En adoptant les bons gestes, il est tout à fait possible d’éviter une sciatique. Cela commence par la pratique d’une activité physique régulière et adaptée à votre niveau. Il est ensuite recommandé de protéger son dos lorsque l’on soulève des charges et d’éviter de porter des charges trop lourdes. Nous passons également de plus en plus de temps assis au bureau, à la maison, et encore bien d’autres activités sédentaires. Il est également important lors de positon assise prolongée d’adopter une bonne position pour soulager la sciatique.

Notre solution naturelle contre la sciatique