A un moment donné dans votre vie, vous a avez sans doute entendu ces remarques : « tiens-toi droit! » «Arrête d’être avachi sur cette chaise! » « Redresses toi ».

Ce qui pousse vite à se demander mais alors pourquoi est-il si important d’adopter une bonne posture ?

Notre vie moderne ennemi d’une bonne posture

Il faut bien avouer que notre mode de vie actuel permet de prendre rapidement de mauvaises habitudes. Conserver la tête baissée trop longtemps pour consulter son mobile, passer 8 heures au bureau le dos voûté devant l’ordinateur, porter de lourdes charges, …
Il est évident que notre posture ne s’améliore pas et ne fait que se détériorer au fil du temps.

Les conséquences d’une mauvaise posture

Une mauvaise posture provoque une usure supplémentaire de vos articulations et de vos ligaments, augmentant la probabilité d’avoir des accidents ce qui rend certains organes moins efficaces.
Si celle-ci est négligée une mauvaise posture peut générer de graves troubles physiques affectant la qualité de vie.
20% des maux de dos sont d’origine inflammatoire, que l’on soigne avec des médicaments. 80% des maux de dos sont dus à une mauvaise hygiène de vie, et en l’occurrence à une mauvaise posture

Les bienfaits d’une bonne posture sur notre corps

Quand vous adoptez une bonne posture, vous donnez à votre corps la forme dont il a besoin pour bien fonctionner. Les avantages d’une bonne posture peuvent être ressentis instantanément et à la longue sur l’ensemble du corps.
Une bonne posture réduit les maux de dos et autres douleurs
Dans une bonne posture, votre colonne vertébrale se trouve alignée et équilibrée autant que possible. Lorsqu’ils sont bien alignés, les os, les muscles et les ligaments fonctionnent harmonieusement. Cet alignement de la colonne vertébrale vous permet d’améliorer votre équilibre et diminue la fatigue.
Une bonne posture permet également un renforcement des muscles profonds, et une meilleure respiration due à l’ouverture du thorax.

Une bonne posture affecte la qualité de notre vie

Comme nous venons de le voir une bonne posture a donc un effet primordial sur l’ensemble de notre organisme. Une bonne posture affecté également notre esprit, en effet de nombreuses études montrent qu’adopter une bonne posture au quotidien permet de réduire le stress, la confiance en soi, et joue donc sur l’ensemble de notre état d’esprit. Alors la prochaine fois que vous vous sentez tendu ou anxieux, faites attention à votre posture.

Vous souhaitez combattre la fatigue musculaire et les douleurs en adoptant une bonne posture sans faire le moindre effort ? 

Notre solution pour adopter une bonne posture.

 

 

 Soulage le mal de dos

 Améliore durablement la posture

 Rend chaque chaise ergonomique

 Renforce les muscles posturaux

 Dispositif léger et ultra portable

livraison offerte

Livraison offerte en France
métropolitaine

livraison offerte

Essai 15 jours

« Satisfait ou Remboursé »

livraison offerte

10 ans de garantie

Pour une durabilité garantie

livraison offerte

Une équipe à votre écoute

Contactez-nous 

Envie d’autres pistes de lecture ?

Mal de dos et télétravail

Mal de dos et télétravail

Imposé par la situation sanitaire actuelle, le télétravail séduit de plus en plus de Français. Toutefois, le travail à la maison peut tout de même avoir des répercussions sur la santé, et notamment le mal de dos. Que faire pour éviter le mal de dos en télétravail ?...

Douleur lombaire assis :  Comment la surmonter ?

Douleur lombaire assis :  Comment la surmonter ?

Le corps est un organisme complexe qui réagit mal lorsqu’il est exposé à une position assise prolongée. Cette mauvaise posture peut conduire à des maux de dos intenses qui peuvent durer des mois, voire des années. À cet effet, la douleur lombaire assis ne doit pas...

Lombalgie en position assise : comment la soulager ?

Lombalgie en position assise : comment la soulager ?

Au fil des années, le mal de dos est devenu un souci apparent qui vous empêche de vivre. Vous cherchez tant bien que mal à trouver les solutions qui peuvent résoudre cette indisposition devenue une faiblesse. Mais, pour commencer, un diagnostic auprès de votre médecin...