Comment éviter le mal de dos au bureau

Le mal de dos au bureau est aujourd’hui un gros problème. Un Français sur deux souffre de problèmes de dos au moins une fois par an et dans un cas sur cinq, cette douleur conduit à un arrêt de travail. Travailler assis, dans la même position, 8 à 10 heures par jour, cinq jours par semaine face à son bureau, peut nous inciter à prendre de mauvaises habitudes et notamment une mauvaise posture pouvant nuire à la pérennité de notre colonne vertébrale.

Une mauvaise posture au bureau est néfaste pour la santé

Un mal de dos lié à cette mauvaise posture qui n’est pas la position naturelle de la colonne vertébrale peut en effet entraîner un manque de concentration, une augmentation de l’anxiété, et ces douleurs peuvent malheureusement devenir rapidement des douleurs chroniques si elles ne sont pas soignées ou si vous ne changez pas vos mauvaises habitudes.

3 astuces pour lutter contre le mal de dos au bureau

Avoir le dos le plus droit possible reste déterminant pour lutter contre le mal de dos au bureau.
Il faut toujours que le dos soit calé, on peut pour cela prendre appui sur ses avants bras ou s’appuyer sur un mur lorsqu’on est debout. Avoir le dos le plus droit possible est essentiel afin d’éviter lombalgies, scolioses, tendinites et autres maux de tête, il est indispensable d’adopter une bonne posture au bureau afin d’éviter ces troubles musculo-squelettiques.  Se tenir droit n’est en effet pas si simple quand on a l’habitude d’être avachi sur sa chaise, au début ça peut paraître fatiguant. FEn vous tenant droit vos muscles profonds se réhabituent à travailler et donc à redevenir plus endurants.

La ceinture de soutien lombaire innovante Zen Back vous permet d’adopter une bonne posture au bureau sans fournir le moindre effort. La ceinture stabilise votre bassin, fourni un soutien lombaire et permet de soulager et prévenir les maux de dos. Poster Zen Back permettra de développer vos muscles posturaux vous permettant de vous tenir droit naturellement et d’améliorer sur le long terme la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

Bien régler hauteur du bureau, de la chaise, de l’écran
L’écran doit être absolument à la hauteur de votre tête. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez peut-être ajouter quelques bouquins sous votre écran pour le surélever. N’hésitez pas à régler votre chaise baisse ou relever mais garder la à bonne hauteur du bureau. Vos pieds doivent pouvoir être à plats sur le sol, et non en l’air, cela couperait la circulation du sang. N’hésitez pas à régler votre chaise baisse ou relever mais garder la à bonne hauteur du bureau.

Baladez-vous !
Être en mouvement reste essentiel pour rester en bonne santé. Prenez une pause à l’autre extrémité de votre bureau pour bouger, participez à une réunion debout, passez vos appels téléphoniques en marchant…Bref restez dynamique ces petits réflexes quotidiens restent bénéfique pour l’ensemble de votre corps mais surtout pour votre dos.

Découvrir le ZEN BACK

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.