Quelle position pour méditer

Quelle position pour méditer

La méditation est une pratique ancestrale qui consiste à consacrer du temps pour soi chaque jour pendant une certaine durée. Elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties. 10 minutes de méditation par jour suffisent l’important dans la pratique de la méditation est sa régularité plus vous pratiquez la méditation plus il sera facile pour vous de contrôler les émotions négatives et de recentrer votre esprit.

Bienfaits de la méditation

En règle générale, la méditation est bénéfique pour tous, elle permet de renforcer le système immunitaire, mais pas seulement.

Voici quelques bienfaits de la méditation :

  • Elle réduit la pression artérielle et les douleurs chroniques.
  • Permet une meilleure oxygénation du cerveau.
  • Réduit le stress et la dépression.
  • Améliore les fonctions cognitives.
  • Renforce la mémoire.

    Quelle posture pour méditer

Assis bien droit sur le sol ou sur une chaise, le but est de ne penser à rien. Il n’ y a pas de « bonne posture » à adopter pour une pratique de la méditation car cela dépend de votre flexibilité ou encore de votre morphologie. Il est tout de même important de garder le dos bien droit pour exercer la méditation.

Pour se relâcher, le corps doit se sentir bien, sans aucune sensation de résistance au niveau des articulations.
Lorsque nous commençons à méditer, la plupart d’entre nous ont des douleurs de dos ce qui augmente la tension musculaire, nuisant ainsi à notre capacité de méditer et de travailler dans le confort.

Méditer avec la ceinture Zen Back

La ceinture lombaire innovante Zen Back permet d’adopter une bonne posture sans fournir d’efforts. Un juste positionnement du bassin et le soutien lombaire du Zen Back permettent à la colonne vertébrale d’adopter une position verticale naturelle sans l’apparition de tensions dorsales préjudiciables à la pratique de la méditation.coussin de méditation

A la maison, en extérieur ou en salle, il est possible d’utiliser le Zen Back, à même le sol ou sur une chaise pour une pratique de la méditation idéale tout en vous faisant bénéficier d’un bon alignement lombaire.

Découvrir le ZEN BACK

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.