comment soulager un lumbago

Comment soulager un lumbago ?

Vous êtes constamment en arrêt de maladie à cause de vos douleurs dorsales, ou vos cervicalgies et êtes à la recherche de moyens efficaces pour soulager votre lumbago ? Tout d’abord, il est important de bien faire de distinction entre ces douleurs plutôt similaires ; le lumbago, la cervicalgie et la sciatique. Le lumbago est une crise de lombalgies par moment aiguës ou vives. Cette douleur est causée par différents facteurs que sont les mouvements brusques, un déplacement du bassin, le stress, des mauvaises postures au bureau, une grossesse, votre séance de sport etc. Voici nos conseils pour soulager un lumbago, voire le traiter efficacement.

Soulager naturellement un lumbago

Quand il s’agit de soulager ces douleurs lombaires chroniques, le repos est de loin la solution la plus simple et efficace qui existe. Vous pouvez agrémenter votre session de détente en appliquant de la chaleur au niveau de la zone douloureuse. Ceci va vous permettre non seulement de reposer la zone affectée, mais aussi de chasser entièrement la fatigue musculaire. Pour ce faire, pensez à vous munir d’une bouillotte, que vous placerez au niveau de votre dos.

Des exercices simples et efficaces pour soulager le lumbago

Soulager un lumbago passe également par la pratique de certains exercices antidouleur. Ces deux exercices contre les lombalgies basés sur votre respiration s’exécutent très aisément. Notez que ces derniers sont fortement recommandés par le Dr Yvan Aubier, kinésithérapeute du programme Santé Active de la Caisse primaire d’Assurance-maladie de la Sarthe.

  • Allongez-vous par terre sur le dos, puis pliez vos genoux, tout en les ramenant sur la poitrine, tout en soufflant. Ceci va étirer le bas du dos. Expirez en même temps pour bien contrôler le mouvement. Vous pouvez faire cet exercice 15 fois d’affilée, avec 2 ou 3 répétitions chaque jour.

  • Se mettre à genoux à même le sol, les fesses sur les talons. Avec les jambes écartées légèrement, allongez votre buste entre vos genoux. Faites ensuite glisser vos mains le plus loin possible devant, tout en respirant, et en gardant vos fesses sur les talons. Maintenez cette position pendant 30 cycles respiratoires.

Une bonne posture pour lutter contre le lumbago

De nos jours, la gestion des douleurs liées au lumbago se fait de manières quotidiennes. Que vous soyez au bureau à votre domicile et à table, prenez toujours le temps d’adopter une bonne posture. Maintenez votre dos droit et n’hésitez pas à vous relaxer pour éviter aux tensions musculaires de s’accumuler. Optez enfin pour des équipements qui vous assurent un confort et un soutien maximum, vous éviterez ainsi de trop solliciter votre dos. La ceinture de maintien innovante Zen Back permet de maintenir une bonne posture assise, en agissant sur le positionnement du bassin ce correcteur de posture permet d’agir directement sur vos mauvaises habitudes en renforçant les muscles posturaux permettant d’améliorer durablement la posture naturelle de la colonne vertébrale et de diminuer considérablement les douleurs de dos.

Les huiles essentielles pour soulager vos lombalgies

Vous pouvez également vous faire masser à la maison en faisant usage de l’huile essentielle. 3 à 4 gouttes en général suffisent pour un bon massage. Ce simple traitement physique pour soulager un lumbago est à répéter trois à quatre fois chaque jour. Appliquez des gestes fermes, mais légers au niveau de la zone douloureuse. De cette façon, l’huile pourra bien pénétrer la zone affectée et soulager votre douleur de dos.

0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.