Source de douleurs parfois insupportables, rester assis pendant une longue durée peut-être une véritable torture pour certaines personnes. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause de cette douleur, mais le plus fréquent est l’adoption d’une mauvaise posture en position assise. Hormis les traitements divers prescrits par le médecin, il existe aussi d’autres manières de soulager une position assise douloureuse naturellement.
L’origine d’une position assise douloureuse
Les personnes souffrant d’une position assise douloureuse sont généralement victimes de failles osseuses comme des fractures ou fissures dues à une chute. Sinon, des douleurs projetées d’organes internes pourraient aussi être la cause de leur souffrance. Chez les femmes, par exemple, elles peuvent ressentir des douleurs au niveau de la région du sacrum pendant la menstruation. Une mauvaise position du bassin pourrait aussi en être la cause chez les femmes enceintes.
Nous passons chaque jour entre 7 et 12 heures assis chaque jour. Une mauvaise posture assise est souvent à l’origine d’une position assise douloureuse souvent provoqué par la fatigue musculaire et articulaire accumulées lors d’une position assise prolongée.
Les symptômes et traitements de la douleur sacrum
Plusieurs symptômes peuvent accompagner une position assise douloureuse à savoir la toux grasse, la fatigue si le patient est atteint de tuberculose, la fièvre ou encore la perte de poids. Il faut également faire très attention en cas de rétention urinaire, car cela pourrait être l’origine d’une fracture sacrum. En cas d’arthrose, le patient pourrait en outre ressentir des douleurs articulaires au niveau des coudes et des genoux.
Le seul moyen d’identifier les causes du problème est de se rendre chez son médecin. Pendant la consultation, il va vérifier si la douleur est due à une mauvaise position du bassin. Si c’est le cas, il peut vous diriger vers un kinésithérapeute ou vous conseiller de faire du yoga. Sinon, des activités physiques permettant de perdre du poids sont souvent conseillées si la position assise douloureuse est due à un surpoids. Il faut dans ce cas privilégier les activités permettant de renforcer les muscles abdominaux.
Des solutions naturelles pour en finir avec une position assise douloureuse
Il existe des médicaments permettant de soulager une position assise douloureuse. Cependant, il vaut toujours mieux choisir une solution naturelle tant qu’il en existe encore. Vous pouvez alors essayer le zen back. C’est une ceinture lombaire que tout le monde peut utiliser afin d’adopter la bonne posture et soulager le mal de dos de façon naturelle.
Cette ceinture est très facile à utiliser et vous pouvez vous en servir au bureau pour un fauteuil plus ergonomique. Même les personnes ne souffrant pas d’une position assise douloureuse peuvent se servir de cette ceinture pour éviter les douleurs qu’une mauvaise posture pourrait engendrer.
Notre solution pour soulager naturellement une position assise douloureuse.
Soulage le mal de dos
Améliore durablement la posture
Rend chaque chaise ergonomique
Renforce les muscles posturaux
Dispositif léger et ultra portable
Livraison offerte en France
métropolitaine
Essai 15 jours
« Satisfait ou Remboursé »
10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie
Une équipe à votre écoute
Envie d’autres pistes de lecture ?
Mal de hanche et sciatique: Décryptage et solutions pratiques
Dans l'univers des douleurs musculosquelettiques, le mal de hanche et la sciatique figurent en tête de liste des maux les plus courants. Bien que distinctes, ces deux afflictions peuvent parfois être intimement liées, générant des niveaux de douleur et d'inconfort...
Combien de temps dure une sciatique ?
La sciatique est une affection qui suscite de nombreuses interrogations, notamment concernant sa durée. Beaucoup l'ont ressentie au moins une fois dans leur vie : cette douleur lancinante, parfois insoutenable, qui parcourt la jambe. Si vous vous demandez combien de...
Lumbago faut-il marcher ?
Le lumbago, couramment dénommé "tour de rein", est une affection que de nombreuses personnes ont malheureusement expérimentée. Selon les statistiques, près d'une personne sur trois a déjà souffert de cette douleur aiguë du bas du dos au moins une fois dans sa vie....