comment redresser son dos

Comment redresser son dos ? Le Zen Back, une solution naturelle

Pour certains, le mal de dos fait partie de leur quotidien. Qu’il soit occasionnel ou chronique, le mal de dos peut parfois fortement handicaper les personnes qui en souffrent.
On les appelle lombalgie, lumbago, tour de reins ou encore sciatique, le mal de dos peut prendre différentes formes.
Mais nous avons souhaité ici nous intéresser à la manière de redresser son dos.
Car un dos tordu ou déformé peut entraîner des douleurs plus ou moins intenses tout au long de la journée.

Voici ce qu’il faut savoir pour redresser son dos.

Les pathologies qui déforment le dos :

Si certains maux de dos n’entraînent pas de déformation de la colonne vertébrale, d’autres modifient irrémédiablement sa forme.
On parle alors de scoliose, de camptocormie (dos voûté) ou encore de cyphose (une forme particulière de scoliose).
Les causes de ces pathologies dorsales sont variables allant de la mauvaise posture au vieillissement.
Malheureusement, lorsque la déformation est installée, importante ou douloureuse, il peut être difficile de s’en débarrasser, la seule solution étant bien souvent l’opération sans garantie de succès.
Voilà pourquoi il est essentiel de préserver son dos le plus tôt possible en adoptant les bons gestes dès le plus jeune âge.

Le sport pour redresser son dos :

L’activité physique est connue pour améliorer la posture et redresser le dos.
Il faut savoir que ce n’est pas seulement la colonne vertébrale qui nous aide à nous tenir droit. Les muscles du dos jouent également un rôle très important dans notre posture.
Un dos qui n’est pas assez musclé peut entraîner à long terme une déformation de la colonne vertébrale.
Des exercices de musculation qui ciblent le dos sont une solution pour redresser son dos. Il existe une multitude d’exercices qui vont vous aider à redresser votre colonne vertébrale. Cela va de la pompe statique au travail du dos avec une machine de musculation.
Mais si le sport est une solution pour redresser son dos, il n’en reste pas moins parfois inaccessible pour certains.
Il faut y consacrer du temps, bien réaliser les exercices pour ne aggraver les douleurs mais aussi avoir une bonne santé en générale.

Changer son mode de vie :

Si vous ne pouvez pas faire du sport régulièrement pour redresser votre dos, vous pouvez néanmoins faire quelques changements dans votre mode de vie. Nous passons entre 7 et 12 heures assis par jour. Or, une mauvaise posture peut entraîner une déformation du dos.
Se lever ou s’étirer régulièrement peut soulager les douleurs temporairement. Certains ont fait le choix de travailler debout mais si la déformation du dos est déjà installée, cela n’y changera rien.

Porter la ceinture lombaire Zen Back pour redresser son dos :

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas faire de sport et changer de mode de vie, il reste la solution de la ceinture lombaire. Le Zen Back est une ceinture dorsale innovante qui permet de soulager le mal de dos, d’améliorer durablement la posture et de rendre chaque fauteuil ergonomique. Le Zen Back peut donc vous aider à redresser votre dos sans douleur et sans contraintes. Au bureau, à la maison ou dans les transports, le Zen Back se porte quotidiennement pour redresser durablement votre colonne vertébrale.

Améliorer naturellement sa posture avec Zen Back