Douleur à la hanche en position assise

L’articulation de la hanche également appelée articulation coxo-fémorale est la plus grosse des articulations du corps humain. Souvent confondu avec le bassin les hanches sont de véritables points d’attaches pour les jambes. Cette articulation possède une cavité articulaire close et hermétique contenant du  liquide synovial. La hanche composée de nombreux muscles, tendons et ligaments permet de joindre l’os de la cuisse (fémur) et le bassin.

Une hanche douloureuse ne sera pas ressentie localement bien souvent les douleurs à la hanche se manifestent au niveau des cuisses, de la fesse voire du dos et de l’aine. Les douleurs de hanche peuvent également se faire ressentir au niveau du genou et de la jambe.

Les douleurs de hanche se manifestent donc de façon diverses elles peuvent être ressenties après le réveil au petit matin ou après une période en position assise prolongée. On parle de douleurs mécaniques quand la douleur s’estompe après une certaine période, cependant si les douleurs aux hanches persistent et s’amplifient on parlera alors de douleurs inflammatoires.

Quelles sont les causes des douleurs à la hanche 

Il existe une multitude de causes pouvant être à l’origine des douleurs à la hanche. Une fracture ou des lésions de la hanche suite à un effort physique intense, différents types de rhumatismes inflammatoires (inflammation des articulations) comme la polyarthrite rhumatoïde ou l’arthrite psoriasique peuvent être à l’origine des douleurs ou encore une hernie discale lombaire provocant un pincement de nerf.

Cependant il est important de noter que l’arthrose est généralement la première cause de douleurs à la hanche chez les personnes de plus de 50 ans. L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente, elle se traduit par une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations.

causes des douleurs à la hanche en position assise

Les traitements des douleurs aux hanches

Les traitements pour soulager les douleurs à la hanche dépendent de la cause, seule une radiographie peut permettre à un médecin de poser un diagnostic précis.
Cependant généralement les anti-inflammatoires seront prescrits pour lutter contre les douleurs. En cas d’une crise de poussée douloureuse il est conseillé de mettre l’articulation au repos avec en parallèle la prise d’un antalgique comme le paracétamol.
Quand la qualité de vie en est trop affectée la chirurgie sera nécessaire.

Il est important de rappeler qu’une bonne qualité de vie et des habitudes saines au quotidien permettent de prévenir le mal de hanche :
. Une activité physique adaptée au quotidien.
. Une perte de poids permettra également de soulager les articulations.

Adopter une bonne posture pour soulager naturellement les douleurs à la hanche en position assise

La ceinture dorsale innovante Zen Back permet de maintenir une bonne posture en position assise permettant ainsi de soulager les articulations en position assise.

En stabilisant le bassin vers l’avant et en permettant un bon alignement naturel de la colonne vertébrale le correcteur de posture innovant Zen Back permet de soulager naturellement le mal de hanche en position assise.

Notre solution contre les douleurs à la hanche

ZEN BACK

     SOULAGE

Porter le Zen Back 15 minutes par jour permet de renforcer les muscles posturaux et d’adopter une bonne posture en position assise sans fournir d’efforts pour un soulagement immédiat des douleurs de dos.

     HABITUE

Porter le Zen Back 1 heure par jour permet de créer une bonne habitude posturale. Debout ou en position assise la posture est nettement améliorée.

     RÉÉDUQUE

Porter Zen Back plus d’une heure par jour permet de maintenir une bonne posture durablement et naturellement. De réduire les tensions musculaires et les TMS, et diminuer considérablement les maux de dos.

Autres pathologies soulagées