L’arthrose dorsale
Qu’est-ce que l’arthrose dorsale ?
L’arthrose est également connue sous le nom de maladie dégénérative des articulations. C’est une condition dans laquelle le cartilage protecteur qui amortit la partie supérieure des os se dégénère ou s’use. Cela provoque un gonflement et une douleur. Cela peut également provoquer le développement d’ostéophytes ou d’éperons osseux.
Lorsque l’arthrose touche la colonne vertébrale elle entraîne une rupture du cartilage des articulations et des disques dans le cou et le bas du dos.
Les douleurs au dos causées par l’arthrose de la colonne vertébrale sont souvent plus graves en position assise. L’état s’améliore généralement en position couchée. Il peut arriver que certaines personnes souffrant d’arthrose de la colonne vertébrale ne présentent aucun symptôme.
Causes et facteurs de risques de l’arthrose dorsale
En général, l’arthrose survient avec l’âge. Les plus jeunes peuvent souffrir d’arthrose dorsale de l’une des causes suivantes :
. Blessure ou traumatisme au niveau de la colonne vertébrale,
. Un défaut génétique impliquant le cartilage.
L’arthrose est plus fréquente chez les hommes de moins de 45 ans. Après 45 ans, ce sont les femmes qui sont le plus touchées par l’arthrose dorsale. Des antécédents familiaux d’arthrose générale ou arthrose dorsale sont aussi un facteur important de risque.
On note que les personnes en surpoids sont plus sujettes à l’arthrose dorsale tout comme les personnes qui occupent un emploi assis au bureau, en télétravail toute la journée ou qui pratiquent un sport qui impose un stress répétitif au niveau de la colonne vertébrale.
Comment traiter l’arthrose dorsale ?
Il n’y a pas de remède contre l’arthrose de la colonne vertébrale et la maladie n’est pas réversible. Le traitement vise à soulager la douleur et à améliorer la mobilité de l’articulation touchée. Votre médecin peut discuter avec vous des options de traitement possibles.
Des cas bénins d’arthrose de la colonne vertébrale peuvent répondre à des médicaments en vente libre tels que l’acétaminophène (Tylenol). Vous pouvez également soulager la douleur et l’inflammation avec l’ibuprofène.
Si les symptômes ne répondent pas aux médicaments anti-douleur, votre médecin pourra vous suggérer d’utiliser des antidépresseurs pour traiter la douleur chronique. Une autre option est une injection de corticostéroïde directement dans les articulations touchées. La chirurgie n’est pas un traitement courant pour l’arthrose de la colonne vertébrale, mais dans les cas graves, votre médecin peut recommander une procédure pour remplacer les disques endommagés dans votre colonne vertébrale.
Cette maladie est imprévisible. Certaines personnes souffrant d’arthrose deviennent partiellement ou gravement handicapées en raison d’une détérioration de la colonne vertébrale. D’autres ne présentent que des symptômes bénins et la maladie n’interfère pas avec leur vie.
Comment soulager naturellement l’arthrose dorsale ?
Pour soulager naturellement l’arthrose il est recommandé de pratiquer des exercices de renforcement musculaire et étirements afin de diminuer tensions et contractures.
Il est également possible d’utiliser des huiles essentielles à appliquer sur la zone douloureuse afin de soulager la partie affectée. Cependant attention il est préférable de vérifier qu’il n’ y a pas de risque de réaction allergique. Les huiles essentielles sont contre-indiquées chez les femmes enceintes.
Le principal reste d’adiopter une bonne hygiène de vie pour son dos et notamment de garder une bonne posture au quotidien. Nous passons aujourd’hui entre 7 et 10 heures assis chaque jour dont la plupart du temps au boulot. Adopter une bonne position assise permet de réduire les tensions articulaires et musculaires du dos.
Posture Zen a mis au point une ceinture de maintien dorsale innovante permettant d’adopter une bonne position assise sans fournir d’efforts. Le Zen Back permet une assise dynamique qui permet de renforcer les muscles du dos. Cette habitude de bonne posture au quotidien permet de régénérer en sang les disques fragilisés. Le Zen Back va permettre de rééduquer votre dos afin qu’il puisse sur le long terme maintenir une bonne position assise et ainsi lutter naturellement contre l’arthrose.
Notre ceinture de maintien
dorsale Zen Back . Une solution
100% naturelle pour soulager
l’arthrose dorsale.
SOULAGE
15 minutes/jour
Porter la ceinture de maintien Zen Back 15 minutes par jour permet de soulager le mal de dos et réduire fortement les tensions musculaires liées à la position assise prolongée, tout en adoptant une bonne posture assise.
HABITUE
1 heure/jour
Porter Zen Back 1h par jour permet développer les muscles posturaux et d’améliorer durablement la posture naturelle du corps assis ou debout même sans porter le dispositif.
RÉÉDUQUE
Plus d’ 1h/jour
Porter le dispositif plus d’une heure par jour permet de prendre l’habitude de maintenir une bonne posture assise sans efforts et sans aucune fatigue musculaire. Elle réduit considérablement votre état de stress, améliorant votre bien-être général et permettant d’atténuer la fatigue liée à une mauvaise posture.
Livraison offerte en France
métropolitaine
Essai 15 jours
« Satisfait ou Remboursé »
10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie
Une équipe à votre écoute
Envie d’en savoir plus sur les autres pathologies du mal de dos ?