La cruralgie
Définition et symptômes de la cruralgie
La cruralgie est également appelée « névralgie crurale« , » sciatique antérieure » ou “neuropathie fémorale”. C’est une douleur ressentie dans la cuisse due à une déficience du nerf fémoral. Ce nerf contrôle une partie de la mobilité de la cuisse ainsi que la sensibilité de la partie antérieure de la jambe.
Souvent, une personne atteinte de cruralgie croit souffrir de sciatique, car les deux affections ont souvent les mêmes causes et produisent une douleur similaire.
La différence est la région de la douleur, parce que ce sont différents nerfs qui sont touchés. Les cruralgies touchent le plus souvent les personnes âgées de plus de 50 ans.
La douleur est due au nerf fémoral et diffère selon la racine qui est touchée. Elle se localise dans la cuisse et est souvent décrite comme une brûlure ou une sensation de courant électrique.
Il est fréquent que la douleur de la cruralgie soit plus intense en position assise.
Les différentes causes de douleurs liées à la cruralgie
La cause de la cruralgie est une compression du nerf fémoral au niveau des vertèbres lombaires. Il existe souvent une compression due à la hernie nerveuse d’un disque intervertébral ou, plus rarement, la présence d’une autre compression telle qu’une tumeur. Un hématome du muscle psoas peut également comprimer le nerf fémoral et entraîner une cruralgie.
D’autres pathologies peuvent aussi être à l’origine d’une cruralgie. Les symptômes d’une neuropathie fémorale peuvent provenir notamment d’un anévrisme de l’artère fémorale, d’une arthrose de la hanche, d’une pubalgie mais aussi une fracture ou collapsus vertébraux.
Les traitements médicamenteux de la cruralgie
En cas de cruralgie, l’absence d’activité physique significative est recommandée, mais une immobilité totale doit être évitée. Le médecin vous prescrira également des analgésiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Les injections de corticostéroïdes peuvent temporairement améliorer les symptômes. Le soutien par la physiothérapie donne également de bons résultats dans la plupart des cas.
En fonction de la cause identifiée, un traitement supplémentaire peut être nécessaire.
Si le patient accuse également un déficit neurologique grave, telle qu’une paresthésie ou une hypertrophie des muscles, le traitement est une chirurgie.
Après l’opération, une période de rééducation est nécessaire pour réduire la douleur, retrouver force et amplitude de mouvement.
Le temps et le repos peuvent aider à résoudre la cruralgie, car le disque intervertébral a tendance à se déshydrater et à moins repousser les racines nerveuses, mais peut prendre plusieurs mois voire quelques années. Le patient doit donc décider d’attendre ou d’accélérer la guérison.
Une bonne posture : Un traitement naturel et préventif contre la cruralgie
Le sport reste une très bonne alternative aux médicaments pour soulager naturellement une cruralgie, des sports comme la natation ou le vélo permettent de prévenir l’apparition de contractures musculaires douloureuses. Une bonne hygiène de vie au quotidien est également recommandé contre la cruralgie en effet le port de charges lourdes, une mauvaise posture au quotidien est un facteur de risque de développer une cruralgie.
Une bonne posture au quotidien permet de réduire fortement les douleurs de dos et tensions musculaires du quotidien. Zen Back est un correcteur de posture qui permet de maintenir une bonne position assise sans fournir d’efforts. Grâce à un maintien dynamique du dos la ceinture dorsale de Posture Zen permet à la colonne vertébrale d’adopter un alignement naturel. En renforçant les muscles profonds Zen Back permet de renforcer le dos et de l’éduquer afin qu’il retrouve naturellement une bonne posture assise ou debout permettant de réduire le risque de développer des maux de dos.
Notre ceinture de maintien
dorsale Zen Back . Une solution
100% naturelle pour soulager
la cruralgie.
SOULAGE
15 minutes/jour
Porter la ceinture de maintien Zen Back 15 minutes par jour permet de soulager le mal de dos et réduire fortement les tensions musculaires liées à la position assise prolongée, tout en adoptant une bonne posture assise.
HABITUE
1 heure/jour
Porter Zen Back 1h par jour permet développer les muscles posturaux et d’améliorer durablement la posture naturelle du corps assis ou debout même sans porter le dispositif.
RÉÉDUQUE
Plus d’ 1h/jour
Porter le dispositif plus d’une heure par jour permet de prendre l’habitude de maintenir une bonne posture assise sans efforts et sans aucune fatigue musculaire. Elle réduit considérablement votre état de stress, améliorant votre bien-être général et permettant d’atténuer la fatigue liée à une mauvaise posture.
Livraison offerte en France
métropolitaine
Essai 15 jours
« Satisfait ou Remboursé »
10 ans de garantie
Pour une durabilité garantie
Une équipe à votre écoute
Envie d’en savoir plus sur les autres pathologies du mal de dos ?